Des tirs aux USA, des déchéances de permis de conduire et une étoile qui avale une planète: voici l’actu de ce jeudi matin

Un homme a ouvert le feu dans un hôpital aux USA, plus de 100.000 permis de conduire ont été retirés l’année dernière en Belgique et des astronomes ont observé pour la première fois une étoile en train d’avaler une planète! Chaque jour, on te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce jeudi matin? On fait le point!

par
Rédaction en ligne avec Belga
Temps de lecture 2 min.

Dans le monde: Des tirs dans un hôpital aux USA

Un homme a ouvert le feu mercredi dans un hôpital d’Atlanta, faisant un mort et quatre blessés avant de prendre la fuite et d’être arrêté au bout de quelques heures. Le suspect a été identifié par la police d’Atlanta comme Deion Patterson, un ancien agent des garde-côtes.

En Belgique: 100.000 déchéances de permis de conduire

En 2022, les tribunaux de police du pays ont prononcé un total de 105.485 déchéances du permis de conduire, à l’encontre d’automobilistes en infraction par rapport au code de la route. Cela revient à 289 déchéances par jour, relève Sudinfo. Les tribunaux de Bruxelles section francophone (13.203) sont ceux qui prononcent le plus de déchéance de permis.

Côté sport: L’Antwerp dépasse l’Union

L’Antwerp a battu l’Union-Saint-Gilloise0-2 mercredi soir dans le cadre de la 1e journée des Champions Playoffs au stade Marien. Cette victoire permet aux Anversois de prendre la 2e place, avec un point d’avance sur leur adversaire du jour.

En mode WTF: Une étoile avale une planète

Comme elle vieillissait, l’étoile proche de la constellation de l’Aigle a naturellement enflé démesurément, et n’a fait qu’une bouchée de la planète qui se trouvait trop près d’elle, selon la première observation d’un tel phénomène par des astronomes.

Sur la planète people: Sécurité maximum pour le couronnement de Charles III

Le couronnement du roi Charles III, samedi à Londres, sera encadré par l’un des plus grands dispositifs de sécurité déployé ces dernières années au Royaume-Uni. L’opération répond au nom de code Golden Orb (globe doré).

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be