Arrêtez d’utiliser ces cinq émojis que personne ne comprend!

Vous êtes tous sans doute déjà tomber sur un émoji envoyé et utilisé par un ami sans trop comprendre ce qu’il voulait dire. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Voici le top 5 des émojis que personne ne comprend vraiment!

On chill
par
T.W.
Temps de lecture 3 min.

Il y a quelques jours, la plateforme Preply a publié les résultats d’une vaste enquête sur les émojis. Plus de 1.000 Américains, âgés entre 18 et 76 ans, ont été interrogés au sujet de ces petits symboles qui inondent les conversations virtuelles.

On a toutes et tous déjà eu un pote qui a utilisé l’émoji «tête à l’envers» sans vraiment comprendre ce qu’il voulait dire. Et les faits sont là. Sans surprise, parmi les centaines d’émojis disponibles, certains ne sont compris par… pas grand monde! Parfois, uniquement par celui qui l’envoie. Sur base des centaines de personnes interrogées, Preply a dressé la liste des smileys les plus mystérieux et confus.

La plateforme tire trois conclusions à son enquête:

–La grande majorité des répondants (78%) a déjà été déconcertée par l’utilisation d’un émoji envoyé par une autre personne

–Pour une personne sur trois, un émoji mal interprété a déjà créé une situation inconfortable

–Qui sont les plus susceptibles d’envoyer des émojis qui sèment la confusion? Les amis!

Les cinq emojis les plus «confus»:

1.La femme avec la paume de la main vers le haut

Une chose est sûre, personne ne comprend ce personnage avec la paume de la main vers le haut. Pour 35%, il représente l’insolence, pour 31% le fait d’avoir une suggestion et pour 21%, c’est le sarcasme. Pour être sûr, si ce n’est pas encore fait, arrêtez tout simplement de l’utiliser!

2.La liasse de billets avec des ailes

Cet émoji est intéressant. 40% des répondants l’utilisent pour représenter le fait de gagner de l’argent et 34% pour… perdre de l’argent. Pour 20%, c’est le transfert d’argent et pour 18%, c’est l’étalage de la richesse. Bref, il y a plein d’interprétations différentes.

3.Le vernis à ongles

Pour 43% des répondants, cet emoji est utilisé pour dire que quelque chose est «classe». Pour 40%, c’est juste quelqu’un qui met du vernis à ongles. Enfin, pour 19%, cela signifie «Je suis occupé, ne me dérange pas».

4.Le smiley tête à l’envers

Encore un smiley qui sème la confusion et qui est utilisé dans tous les sens. Le sarcasme (45%), le sourire malgré la douleur (37%), une agression passive (23%) font partie des significations données à l’émoji tête à l’envers. Par contre, pour 12%, il est utilisé de la même manière que l’émoji classique, souriant avec la tête à l’endroit. Bref, on n’y comprend plus rien.

5.L’émoji«décamper»

Si le nom officiel de cet émoji est pourtant très clair («décamper»), dans la pratique ce symbole est interprété de nombreuses manières différentes. La plupart des utilisateurs le comprennent comme le fait de s’en aller ou pour évoquer quelqu’un qui «laisse un vent». Pour 32% néanmoins, il s’agit d’un pet. Pour 21%, c’est le fait de fumer. Pour 7%, c’est le fait de ne plus avoir de souffle.

Vu la confusion que ces cinq émojis entraînent, est-ce qu’on ne ferait pas mieux d’arrêter de les utiliser? Ou du moins, d’envoyer leur vraie signification aux personnes intéressées!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be