Faut-il sacrifier sa soirée Ligue des Champions pour la Saint-Valentin?

À croire que les hautes instances de la Fifa ont une dent contre les amateur.e.s de football qui ont un.e amoureux.se. Chaque année, la Ligue des Champions revient pour les huitièmes de finale à la mi-février environ. Et lorsque le 14 février tombe un mardi ou un mercredi, il faut choisir entre foot et soirée romantique. Comment se sortir de cet éternel dilemme?

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

En 2017, le Paris Saint-Germain humiliait le FC Barcelone au Parc des Princes avant un match retour qui restera à jamais dans les mémoires comme étant la première «Remontada». Cette année encore, les Parisiens ont rendez-vous avec l’Histoire, puisqu’ils affrontent le Bayern Munich en huitième de finale de Ligue des Champions. Le point commun entre ces deux rencontres? Ils ont eu lieu un certain 14 février.

Les supporters du PSG et les amateurs de ballon rond vont donc, cette année encore, devoir choisir entre le football et la Saint-Valentin, une décision pas toujours facile à prendre. Les deux occasions sont spéciales et peuvent avoir une importance plus ou moins grande pour tout un chacun. Car la passion d’un fou de ballon rond n’est pas à minimiser de la même façon que l’attachement à une fête comme la Saint-Valentin ne doit pas être oublié.

Comment choisir?

Il semble évident que c’est une décision à prendre en couple et qu’une belle soirée de football ou une soirée romantique ne doivent jamais finir par être un sujet qui fâche ou, pire encore un sujet de dispute dans votre couple.

Si vous tenez absolument à regarder l’affiche entre le PSG et le Bayern, vous pouvez par exemple proposer de passer une soirée romantique la veille ou le lendemain, car ce n’est pas la date qui compte, mais le moment qualitatif que vous passez ensemble.

À l’inverse, si vous avez plutôt envie de profiter de la Saint-Valentin pour aller au restaurant ou faire une activité de couple, vous pouvez pointer du doigt le fait que les soirées football sont déjà nombreuses et qu’il n’y a pas mort d’homme si votre partenaire en rate une (d’autant plus que la qualification se jouera au retour entre les deux équipes).

Pourquoi choisir?

Au fond, les envies de l’un et de l’autre sont facilement conciliables: le match se joue à 21h00! Pourquoi ne pas aller au restaurant aux environs de 19h00, afin d’être à l’heure pour le coup de sifflet du début de rencontre.

Par ailleurs, si vous décidez cette année de faire l’impasse sur le football, vous en prendrez compte l’année prochaine dans le cas où ce dilemme se présente encore.

Bref, il n’existe pas de réponse à cette question qui fasse office de vérité absolue. Vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour vous-même et pour votre couple. Ce serait dommage de se fâcher lors de la fête des amoureux!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be