Julia Wendell a-t-elle été agressée sexuellement par le kidnappeur présumé de Maddie McCann ?

Après plusieurs semaines de suspense, nous avons enfin appris que Julia Wendell n’était pas celle qu’elle prétendait être, à savoir Maddie McCann, disparue en 2007 à l’âge de 3 ans. Mais qu’est-ce qui relie les deux jeunes filles? On vous explique.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

Il y a plusieurs semaines, une femme a prétendu haut et fort sur les réseaux sociaux qu’elle était Maddie McCann, la petite fille britannique disparue au Portugal en 2007. Cette personne est une Allemande résidant en Pologne que l’on connaît sous le nom de Julia Wendell. Celle-ci avait demandé des tests ADN afin de découvrir sa véritable identité.

Ce mardi, le test ADN a démontré que la jeune femme «est originaire de Pologne, avec des origines lituanienne et roumaine», a expliqué sa représentante Fia Johansson. Julia a également réagi, indiquant qu’elle ne souhaitait pas rencontrer ses parents biologiques, ni même entendre parler d’eux.

Qui est Julia Wendell?

Julia Faustyna Wendell estune jeune femme vivant en Pologne qui était convaincue d’être Maddie McCann. Pour justifier son propos, elle avait notamment publié un certain nombre de clichés comparatifs sur les réseaux sociaux, qui montrent notamment une tache commune au niveau des visages.

Et si ses parents admettent avoir des preuves qu’elle est Julia Wendell et personne d’autres, la Polonaise n’en croyait rien. En cause, peut-être la santé mentale chancelante de la jeune femme. Julia est suivie depuis de nombreuses années par des psychologues et des psychiatres en raison d’importants troubles psychiatriques et doit prendre des médicaments quotidiennement. Mais depuis qu’elle a quitté son domicile, elle aurait arrêté de suivre son traitement. Dans une déclaration, les parents de la jeune femme n’avaient pas caché leur inquiétude, affirmant que celle-ci avaittoujours souhaité être populaire, et craignait que toute cette histoire ne lui monte à la tête.

Qu’est-ce qui la relie à Maddie?

Outre les éventuelles ressemblances physiques entre Julia Wendell et Maddie McCann, celles-ci pourraient avoir un malheureux point commun. La Polonaise a toujours affirmé qu’elle n’avait que très peu de souvenirs dans son enfance, mais qu’elle se souvient d’avoir été abusée sexuellement et son agresseur pourrait être un certain Christian Brueckner. Celui-ci est le principal suspect de l’affaire Maddie McCann, et pourrait bien détenir les réponses à ce mystère qui dure depuis 2007.

Alors Julia Wendell a-t-elle été agressée sexuellement par Christian Brueckner? La vision de cet homme dans le dossier Maddie McCann a-t-elle créé la confusion dans son esprit? Nage-t-elle en plein fantasme en raison de sa santé mentale? Il est impossible de répondre à toutes ces questions, et les enquêteurs sont toujours aussi perdus quant à toute cette histoire.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be