L’allongement osseux, la nouvelle lubie des réseaux sociaux qui inquiète les experts

Il faut souffrir pour être belle, mais pas trop quand même…

par
M.D
Temps de lecture 2 min.

Avez-vous déjà entendu parler de l’allongement osseux. Comme le nom le sous-entend, il s’agit d’une technique chirurgicale qui consiste à couper l’os du tibia ou du fémur pour y insérer une tige télescopique. Le but? Agrandir la silhouette puisque cette tige intègre petit à petit l’os et grandit chaque jour d’un millimètre. Mais qu’en est-il de l’aspect des jambes vous demanderez-vous? Eh bien la reconstruction des membres se fait petit à petit et naturellement.

Cette méthode, qui semble très douloureuse, rencontre un succès de plus en plus grandissant, notamment grâce aux réseaux sociaux qui banalisent les images des personnes ayant sauté le pas. Si à la base cette technique a vu le jour dans le domaine de la chirurgie réparatrice, aujourd’hui c’est plutôt l’aspect esthétique qui motive les patients. Gagner quelques centimètres et affiner ses jambes, voilà ce qu’ils voient. Dans certains pays, cette opération est même devenue monnaie courante. C’est le cas dans le sud-est asiatique, au Canada et en Turquie, où des cliniques spécialisées ont vu le jour.

Une opération non sans danger

Un engouement qui inquiète les professionnels du secteur puisque l’opération chirurgicale n’est pas sans risque. «Le risque, avec ces opérations, c’est que les membres, les vaisseaux, les nerfs, les muscles et les ligaments ne suivent pas. Ce n’est quand même pas anodin, c’est une opération extrêmement lourde», a révélé Catherine Bergeret-Galley, chirurgienne, auprès du Parisien.

Des effets secondaires qui n’ont absolument pas inquiété Theresia Fischer, un mannequin allemand de 31 ans, comme nous vous le révélions ici. Au total, la jeune femme a allongé ses jambes de 14 cm et mesure aujourd’hui 1m84. «Je n’éprouve plus aucune douleur (…) Mes jambes mesurent maintenant 116 cm de long (…) et je suis de nouveau en super forme: je peux refaire du sport et je me sens enfin bien dans mon corps», a-t-elle expliqué sur les réseaux sociaux. Pour arriver à de tels résultats, elle aura dû subir plusieurs interventions au cours de ces sept dernières années et aura dû débourser la somme de 146.000 euros. Aujourd’hui, tout cela est derrière la star de téléréalité qui exhibe fièrement son nouveau corps sur les réseaux sociaux. Des photos qui à première vue semblent avoir été retouchées et qui sont en définitive bien réelles…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be