Partage de comptes Netflix: voici ce qui change

Il y a quelques jours Netflix annonçait sévir contre le partage de compte. Ces changements sont déjà entrés en vigueur dans plusieurs pays et devraient bientôt arriver chez nous. Les voici.

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 3 min.

Il est assez simple de partager ses codes Netflix à un ami. Le géant du streaming s’en est vite rendu compte. Et il en a ras-le-bol que des milliers de personnes ait accès à ses contenus sans dépenser le moindre centime. Voilà pourquoi il a décidé de sévir pour empêcher quiconque de partager ses accès. Et l’annonce a fait bondir les utilisateurs. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Une annonce mal reçue

Il y a quelques jours, Netflix annonçait que chaque utilisateur sera amené à se connecter à son Wi-fi domestique une fois par mois pour prouver son identité ou il risquerait de voir son compte bloqué. De nombreux internautes avaient alors réagi, menaçant d’annuler leur abonnement. Le géant du streaming avait alors fait marche arrière en affirmant que les nouvelles règles avaient été partagées par erreur.

«Une mise à jour sur le partage»

Sur son site officiel, Netflix vient de clarifier les nouvelles règles. La déclaration intitulée: «Une mise à jour sur le partage» vise à expliquer comment et avec qui les abonnés peuvent partager leurs comptes. Le directeur de l’innovation produit, Chengyi Long, a rappelé que 100 millions de foyers partagent des comptes Netflix et que ce partage de mots de passe a un impact sur la «capacité à investir» de l’entreprise dans de grands films et émissions de télévision.

Fini le partage gratuit

Les nouvelles règles ont été déployées le 8 février au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Portugal et en Espagne et arriveront certainement bientôt chez nous.

Voici les cinq choses que vous pourrez ou devrez faire si vous possédez un compte:

Définir votre emplacement principal : L’idée est de définir le lieu principal de votre compte pour garantir que toute personne vivant dans votre ménage puisse profiter de l’abonnement Netflix.

Gérer l’accès à votre compte et à vos appareils : Cette fonction vous permettra de «gérer facilement» les appareils récents qui ont diffusé depuis votre compte et de déconnecter en quelques clics les appareils que vous n’utilisez pas/plus.

Transférer votre profil : Si vous changez de compte, vous pourrez désormais transférer votre profil d’utilisateur vers un tout nouveau compte payant pour pouvoir garder les recommandations personnalisées de films et séries.

Regarder en voyage : Vous pourrez toujours avoir accès à Netflix quand vous être en dehors de chez vous en vous connectant à vos appareils personnels ou à la TV de votre hôtel par exemple.

Acheter un membre supplémentaire : Vous pourrez ajouter un «sous-compte», c’est-à-dire un membre supplémentaire pour maximum deux personnes qui ne vivent pas sous votre toit. Attention, cette fonction sera payante!

Fini de partager son compte Netflix avec tous ses potes !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be