Pourquoi votre fournisseur pourrait très bientôt vous annoncer une excellente nouvelle?

Vous avez peut-être déjà reçu un courrier qui fait plaisir à lire de la part de votre fournisseur, notamment si vous êtes client chez Engie. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait bientôt arriver dans votre boîte aux lettres. Metro vous explique.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ces derniers jours, vous êtes nombreux à avoir reçu un courrier de la part de votre fournisseur d’énergie. Dans ce dernier, vous apprenez que votre facture a été réduite suite à une tendance à la baisse des prix de l’énergie. «Cher client, les prix de l’énergie ont affiché une tendance notable à la baisse ces derniers mois. Quand verrez-vous la différence sur votre contrat? Maintenant», communique notamment Engie.

Et qu’on se le dise, c’est une nouvelle que de nombreux Belges attendaient avec impatience, tant les derniers mois ont été difficiles avec l’augmentation du coût de la vie et surtout l’explosion des prix de l’énergie.

Est-ce toujours une bonne nouvelle?

Nele Scheerlinck, porte-parole chez Engie, explique: «Fin juin, nous aurons écrit à environ 900.000 clients. Dans environ 70% des cas, il s’agit d’une réduction. Dans les 30% restants, il s’agit d’une augmentation. Cela peut être le résultat, par exemple, de l’installation d’appareils supplémentaires ou de la modification de la composition familiale.»

D’autres clients concernés?

Engie n’est pas le seul à communiquer cette nouvelle à ces clients. Marc Van den Bosch, de la fédération des fournisseurs d’énergie, détaille: «Le secteur s’est engagé à examiner trois fois par an les avancées de tous les titulaires d’un contrat variable. S’il y a un écart significatif avec la prévision de la facture finale, le client reçoit de manière proactive une proposition d’ajustement de ses avances.»

Reste à vous montrer patient si vous n’avez toujours rien reçu à l’heure actuelle.

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