Voici les trois zones du corps trop souvent oubliées par les Belges lorsqu’ils se protègent du soleil

Penser à se protéger face au soleil c’est bien, le faire correctement c’est mieux.

par
Marie Demaret
Temps de lecture 2 min.

En matière de protection solaire, nous connaissons tous les grandes règles. Dès que nous nous exposons, il est primordial de protéger toutes les deux heures notre peau, pour limiter tant que possible les risques. De fait, les coups de soleil accélèrent le vieillissement cutané et sont également une cause majeure du cancer de la peau. Même en Belgique, les rayons du soleil ne font pas exception…

Huile, spray ou crème, chacun aura sa préférence pour prendre soin de sa peau. Néanmoins, il semblerait que les Belges aient une chose en commun en la matière: ils oublient systématiquement de protéger certaines zones de leurcorps. De fait, c’est ce qui ressort d’une étude menée par Kruidvat et Ivox, qui avec le retour des beaux jours ont souhaité sensibiliser la population face aux dangers du soleil.

Des chiffres qui ne mentent pas

On découvre ainsi que 9 Belges sur 10 sont conscients des effets néfastes du soleil. Pourtant, toujours selon cette enquête, 98% des Belges oublieraient parfois d’appliquer une protection solaire. 57% d’entre eux zapperaient complètement cette étape lorsqu’ils partent en virée shopping et 46% quand ils s’installent en terrasse. Et ce n’est pas tout, puisqu’on apprend également que les Belges oublient régulièrement trois zones du corps lorsqu’ils pensent à appliquer une crème solaire: la plante du pied, les oreilles et l’arrière des genoux. Des endroits qu’il est pourtant primordial de protéger puisque la peau est beaucoup plus fine et est donc susceptible de brûler beaucoup plus vite.

Bref, vous savez ce que vous devez garder en mémoire la prochaine fois que vous vous exposerez au soleil. Après votre séance de bronzette, nous vous conseillons également d’appliquer un lait hydratant pour nourrir en profondeur votre épiderme. Ce dernier sera irrémédiablement asséché, et de cette manière vous pourrez également conserver plus longtemps le beau teint hâlé que vous aurez obtenu.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be.