Se faire «mettre sur la touche», voici ce qu’il y a de pire dans une relation amoureuse

Si, dans le jargon des relations amoureuses, vous avez déjà entendudes «il m’a ghosté» ou «il m’a lâché un vu», connaissez-vous l’expression «être mis sur la touche»? Il semblerait qu’il n’y aurait pas pire comme sentiment lorsque l’on a un crush pour quelqu’un. On vous explique.

On faiblit
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Les relations amoureuses amènent aussi leurs lots d’expressions, connues ou moins connues. La plupart d’entre nous sont au courant que «ghoster quelqu’un» signifie «faire comme s’il n’existait pas» ou l’ignorer, en référence au terme anglais «ghost» ou «fantôme» en français. Mais d’autres expressions sont moins connues telles que le «Benching» ou se faire «mettre sur la touche».

Être sur le banc de touche, comme au foot

Se faire «mettre sur la touche» diffère un peu de se faire «ghoster». En effet, vous êtes mis sur la touche par quelqu’un lorsque ce dernier vous apprécie mais pas assez pour entamer une véritable relation et que vous passez après d’autres personnes qui semblent plus intéressantes pour votre crush.

On peut prendre l’exemple d’une équipe de foot pour illustrer au mieux cette expression. Dans le football, vous avez une équipe première à laquelle l’entraîneur fait appel toute la saison et sur laquelleil compte pour remporter la victoire. L’équipe première, ce sont les personnes qui semblent plus intéressantes que vous, pour votre crush.

Cependant, derrière cette équipe première, il y a des remplaçantsqui sont présentspour pallier les blessures ou les méformes des titulaires et prendre le relais en cas de besoin. Vous l’aurez donc compris, ce sont les remplaçants qui se trouvent sur le banc de touche…

Donc, si vous recevez des messages de votre coup de cœur et que d’un coup, c’est silence radio, il se pourrait bien qu’il vous ait mis sur le banc de touche, lui aussi.

Une situation blessante

Ce qui fait dire qu’être mis sur la touche est pire que d’être «ghosté» ou ignoré purement et simplement, c’est que dans la deuxième hypothèse, vous savez au moins à quoi vous en tenir. Tandis que le fait d’être mis constamment sur la touche par quelqu’un qui souffle le chaud et le froid peut-être très blessant et perturbant.

Si vous êtes dans cette situation, il serait peut-être temps de vous débarrasser définitivement de cette personne qui ne vous mérite clairement pas. Et surtout, le plus important, n’oubliez pas que l’essentiel est de s’aimer soi-même, avant de vouloir aimer quelqu’un d’autre.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be