Le TEC se dirige vers un retour à la normale dès le 4 avril: voici ce que cela implique

La société de transport a communiqué ce lundi que la situation allait revenir à la normale dans ses bus. Mais pas tout de suite.

par
Rédaction en ligne avec Sudinfo
Temps de lecture 2 min.

La Belgique est donc passée en code jaune ce lundi. Avec ce nouveau code couleur, la quasi-totalité des restrictions anti-Covid encore en vigueur sont levées. Seul le port du masque reste obligatoire dans les transports publics et les établissements de soins de santé.

Dans les transports en commun, comme dit ci-dessus, le port du masque reste donc obligatoire. Le TEC insiste d’ailleurs sur ce point ce lundi dans un communiqué relayé par nos confrères de Sudinfo, qui annonce tout de même une bonne nouvelle: dès le lundi 4 avril, la vente à bord sera à nouveau disponible et les voyageurs seront priés de monter à nouveau à bord des bus par les portes situées à l’avant des véhicules.

La date du 4 avril fixée

«Un retour à la normale dès le 4 avril», indique la société. Jusqu’à cette date, la vente à bord reste indisponible et les voyageurs sont toujours tenus de monter à bord des véhicules TEC par l’arrière. Le port du masque restera obligatoire: ce masque doit être porté à tout moment à bord des véhicules TEC, dès l’âge de 12 ans. Il n’est en revanche plus obligatoire aux arrêts et dans les ESPACES TEC depuis ce lundi 7 mars.