Prudence, les radars flasheront désormais à cette vitesse sur l’autoroute

Après avoir été testé en Flandre, un projet pilote sur les radars va être étendu à tout le pays fin août.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Après un projet pilote, tous les radars tronçons sur les autoroutes flamandes fonctionnent toujours: toute personne conduisant à 129km/h ou plus est donc condamnée à une amende. Fin août, ce sera le cas sur toutes les autoroutes belges, rapporte Sudinfo.

Les marges de tolérance réduites

«Les radars tronçons fonctionnent désormais en permanence sur les autoroutes flamandes et seule la tolérance de 129 km/h s’applique. En Wallonie, les quatre derniers radars tronçons avec des marges de tolérance élevées seront ajustés dans les prochaines semaines afin que toutes les marges de tolérance sur les autoroutes belges soient réduites à 129 km/h d’ici la fin août. Le flash à partir de 129 kilomètres à l’heure deviendra également la norme lorsque de nouvelles caméras seront activées», a déclaré Edward Lantsheere, porte-parole du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne dans De Zondag.

Pas de dossiers supplémentaires

Le projet pilote, qui a débuté en octobre dernier, devait déterminer si la police et le parquet peuvent gérer l’afflux accru de dossiers. Dans les endroits avec des marges de tolérance, un radar ne flashait qu’à 141 ou 147 km/h. Cette nouvelle mesure ne devrait pas causer un accru de dossiers à la police et aux parquets, selon le ministère de la Justice.