14% des habitants de la planète pensent que nous vivrons une invasion extraterrestre en 2022

Une étude réalisée par Ipsos donne des résultats étonnants quant aux craintes de la population mondiale pour 2022.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Qu’attendre de l’année 2022 après les années difficiles qu’auront été 2020 et 2021? D’après une étude réalisée par Ipsos sur 22.000 personnes pour le Forum économique mondial, 77% des habitants de la planète pensent que l’année 2022 sera meilleure que 2021. Mais cela n’empêche pas la population mondiale d’avoir des craintes pour l’année qui arrive. On apprend ainsi que 14% des sondés estiment «probable» une invasion extraterrestre pour 2022. Un chiffre qui grimpe même à 33% en Inde!

Parmi les autres prédictions, 16% des Terriens craindraient que notre belle planète soit frappée par un astéroïde cette année. 27% estiment également qu’une intelligence artificielle malveillante va causer d’énormes dégâts. Ils sont beaucoup plus nombreux à craindre une catastrophe naturelle dans leur ville ou leur pays (39%) ou l’utilisation de l’arme nucléaire quelque part dans le monde (34%). Enfin, 38% de la population mondiale pense que des pirates informatiques vont arriver à arrêter internet.

Plus généralement, malgré une tendance à l’optimisme pour 2022, seuls 28% des sondés estiment que les habitants de leur pays se montreront plus tolérants. D’un point de vue économique, trois personnes sur quatre estiment finalement que les prix vont augmenter plus vite que les revenus dans leur pays.