Adidas fait la promotion de sa nouvelle brassière grâce à 25 poitrines dénudées

Une nouvelle campagne publicitaire d’Adidas fait énormément parler d’elle sur Twitter.

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Rédaction en ligne
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C’est une nouvelle campagne qui fait beaucoup parler d’elle. Ce mercredi, Adidas a lancé une campagne publicitaire pour sa nouvelle brassière. Pourtant, quand on regarde l’image, aucune brassière n’est visible. On ne voit que 25 poitrines dénudées de femmes, de toutes les tailles et toutes les couleurs. «Nous croyons que toutes les poitrines de femmes, peu importe leur taille ou leur forme, méritent un bon support et du confort. C’est pourquoi notre nouvelle gamme de soutiens-gorge de sport contient 43 styles, afin que chacune puisse trouver la taille qui lui convient», écrit la marque qui a souhaité mettre en avant la diversité des corps.

La marque a visiblement réussi son coup tant les réactions sont nombreuses sur Twitter. Si certains applaudissent cette nouvelle campagne, d’autres la dénoncent en affirmant que de jeunes enfants sont sur le réseau social et pourraient tomber sur l’image. «Il est important de normaliser le corps humain et d’aider à inspirer les prochaines générations», a répondu la marque à un de ces commentaires. D’autres encore déplorent qu’il s’agit d’une «nouvelle campagne choc créée pour générer des revenus en utilisant le corps des femmes».

Interrogé par CNN, David Placek, un expert en marketing, a donné son avis sur la question. «Cela me rappelle un cours durant lequel on nous avait posé une question: ‘comment attire-t-on l’attention de quelqu’un? Vous lui montrez une femme nue’. Le problème avec cette stratégie est qu’elle nous éloigne du produit final», indique-t-il. «La publicité aurait été moins choquante si elle montrait 43 femmes portant la nouvelle brassière. Mais elle aurait dit la même chose».