Affaire Maddie McCann: une femme prétend être la fillette disparue

Rebondissement dans l’affaire Maddie McCann: une jeune femme pense être la petite fille qui a disparu en 2007 au Portugal. Elle demande un test ADN pour s’en assurer.

par
Cédric Dujeux
Temps de lecture 2 min.

En mai 2007, alors qu’elle est en vacances avec ses parents, la jeune Madeleine «Maddie» McCann (3 ans) disparaît dans une station balnéaire à Praia da Luz, au Portugal. Malgré des recherches internationales depuis 16 ans, impossible de la retrouver. La situation pourrait bien changer à en croire une Allemande de 21 ans, vivant en Pologne.

En effet, depuis quelques jours, la jeune femme fait beaucoup parler d’elle sur Instagram. C’est sous le pseudo «Iammadeleinemccan» («Jesuismadeleinemccan», avec la faute dans le nom) qu’elle publie régulièrement des photos d’elle, ainsi que des montages censés démontrer sa ressemblance avec la fillette et ses parents Kate et Gerry McCann. Yeux, sourire, dents, points de beauté… Tout est décortiqué.

Les parents auraient accepté

Lors de la création du profil, la jeune femme urgeait le public de l’aider à contacter Kate et Gerry McCann. Le compte a très vite pris en ampleur étant donné que les followers se sont multipliés. On en dénombre désormais 881.000. Elle avait une demande principale:

«Je veux connaître la vérité, je ne dis pas que je suis sûre à 100% d’être Madeleine, seul un test ADN pourrait le démontrer»

L’Allemande a très récemment mis à jour son profil pour écrire que les parents de la fillette disparue ont accepté qu’elle fasse un test ADN (mais cela n’a pas été confirmé). Si elle dit vrai, l’histoire pourrait bientôt arriver à terme. Ou pas, étant donné que cette jeune femme explique n’avoir que de très vagues souvenirs de son enfance et n’est même pas sûre d’avoir 21 ans…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be