Alina Kabaeva, la maîtresse de Vladimir Poutine, va-t-elle être expulsée de Suisse?

Alina Kabaeva, ancienne gymnaste russe, est probablement la maîtresse de Vladimir Poutine. Elle se trouverait actuellement en Suisse, ce qui ne plaît pas à la population locale.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Une médaille d’or olympique. Neuf fois championne du monde. Le palmarès d’Alina Kabaeva fait tourner la tête. Si on parle d’elle aujourd’hui, ce n’est pas pour ses performances sportives d’avant sa retraite, mais bien parce qu’elle serait la maîtresse du président russe Vladimir Poutine. Elle aurait même trois enfants avec ce dernier. Alina Kabaeva ne vivrait cependant pas actuellement en Russie, mais en Suisse, où elle a d’ailleurs donné naissance à des jumelles en 2015. Elle aurait quitté son pays juste avant le début de la guerre en Ukraine. «Sa famille est enfermée dans un chalet très privé et très sécurisé quelque part en Suisse, pour l’instant du moins», indiquait début mars le Mirror.

«Une complice de Poutine»

Au vu de la situation géopolitique actuelle, une pétition a été lancée pour renvoyer l’ancienne athlète du pays. «Malgré la guerre actuelle, la Suisse continue d’héberger un complice du régime de Poutine. Il est temps que la Suisse passe à l’action et réunisse Alina ‘Eva Braun’ Kabaeva avec son ‘Fuhrer’», peut-on lire sur la pétition qui a déjà été signée par plus de 64.000 personnes. Une autre pétition, lancée sur le même site, demande que ses titres olympiques lui soient retirés.

Rien n’indique cependant qu’Alina Kabaeva, qui ne fait pas l’objet de sanctions européennes contrairement à de nombreux oligarques russes, se trouve toujours en Suisse. Extrêmement bien protégée, elle aurait pu rentrer en Russie incognito. À moins qu’elle ne se trouve désormais dans un autre pays. Une résidence du président russe située en Mongolie est par exemple évoquée.