Cette enseignante de 47 ans chute d’un balcon en voulant prendre un selfie: «Elle n’a plus aucune mobilité»

Comme nous tous, Jill Dodds célébrait les fêtes de fin d’année il y a quelques jours, quand un malencontreux incident est survenu. Cette enseignante de 47 ans a chuté de six étages après s’être appuyée sur la barrière d’un balcon au sixième étage qui a cédé sous son poids. Sa famille tente désespérément de la rapatrier depuis, sans savoir si elle pourra à nouveau marcher un jour.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Cela fait six ans que Jill Dodds vit en Thaïlande. Alors qu’elle profitait d’une fête de fin d’année, la femme originaire de Northumberland, en Angleterre, a voulu prendre un selfie sur le balcon. La Britannique de 47 ans s’est appuyée sur la barrière qui a cédé, rapporte le Sun. Elle a chuté de 6 mètres, subissant de graves blessures à la colonne vertébrale. Une autre personne a eu la clavicule cassée.

L’une des vertèbres de Jill a été écrasée, tandis qu’une autre a été fracturée. Elle ne peut plus bouger ses jambes et n’a plus l’usage de ses mains et de ses doigts. «Elle n’a aucune mobilité à partir de la taille, aucune sensation dans ses jambes, elle ne peut pas utiliser ses mains, elle ne peut pas bouger ses poignets», explique Katie, la sœur de Jill, au Sun. «Elle ne peut rien tenir, elle doit être nourrie à la cuillère et a besoin d’une paille pour boire, mais elle peut parler et bouger sa tête.»

Des fonds nécessaires

Selon sa sœur, l’assurance maladie a couvert un voyage en ambulance et son séjour en soins intensifs dans un hôpital privé. Mais sa couverture est maintenant épuisée et elle a été transférée dans un hôpital public. «Pour l’instant, ils ne savent pas s’il y a des dommages à long terme. On nous a dit au départ qu’il faudrait deux ans avant qu’elle puisse marcher à nouveau, mais rien n’est sûr. On nous a dit qu’après son opération, elle devrait rester à l’hôpital pendant au moins deux semaines et qu’il faudrait attendre six semaines avant qu’elle ne soit en état de voyager», relaient nos confrères de Sudinfo.

Sa famille essaie désespérément, par le biais d’une cagnotte GoFundMe, de réunir le plus d’argent possible pour que Jill puisse retourner en Angleterre dès qu’elle sera en état de voyager. En attendant, elle a reçu de nombreux soutiens. Ses collègues lui rendent visite régulièrement et ils lui ont même apporté un gâteau pour Noël. «Elle a de la chance d’avoir beaucoup de gens autour d’elle qui font ce qu’ils peuvent pour l’aider.»