Cette influenceuse décède après une liposuccion au genou: «Il n’y a pas de chirurgie sans risque»

Luana Andrade, 29 ans, était une influenceuse très connue au Brésil, puisqu’elle comptait plus de 540.000 abonnés. Malheureusement, la jeune femme est décédée des suites d’une opération au genou. Celle-ci aurait mal tourné, ne laissant aucune chance à la jeune femme.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Une influenceuse brésilienne est décédée après avoir subi quatre arrêts cardiaques au cours d’une liposuccion. Luana Andrade, 29 ans, est décédée un jour après l’intervention sur son genou, pratiquée par un médecin et un anesthésiste privés engagés par sa famille à Sao Paulo, au Brésil.

Le Dr Diovane Ruaro, chirurgien plasticien et président du Collège brésilien de chirurgie plastique, a déclaré aux médias locaux que Luana Andrade semblait en bonne santé avant l’intervention. La cause du décès de la mannequin et créatrice de mode est une embolie pulmonaire consécutive à des complications survenues au cours de l’opération.

Aucune opération sans risque

L’hôpital São Luiz a déclaré: «L’opération a été interrompue et la patiente a subi des examens qui ont révélé une thrombose massive.» Elle a été transférée à l’unité de soins intensifs où elle a reçu des médicaments et un traitement hémodynamique.

Le Dr Eduardo Teixeira, du Collège brésilien de chirurgie plastique, a déclaré: «Il n’y a pas de chirurgie sans risque, ni de procédure médicale qui ne comporte pas un certain type de risque, en particulier lorsqu’il s’agit d’une procédure chirurgicale».

Des hommages en nombre

Le partenaire de longue date d’Andrade, Joao Hadad, a posté un hommage sur Instagram, où l’on peut lire: «Je suis déchiré et je vis mon pire cauchemar. Une partie de moi a disparu. Aujourd’hui, il est difficile de comprendre les plans de Dieu, et je ne sais pas quand et si je comprendrai un jour ton absence dans ma vie et dans celle de beaucoup d’autres personnes.»

Un jour avant son opération, Andradepostait encoretrois selfies dans une salle de sport, elle qui ne se doutait pas qu’il s’agirait là de sa dernière publication sur les réseaux sociaux. Le footballeur brésilien Neymar a également rendu hommage à Mme Andrade: «Aujourd’hui, j’ai perdu une amie à cause de ‘simples’ opérations esthétiques…»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be