Des ados construisent un abribus spécialement conçu pour un garçon en fauteuil roulant

Le quotidien de Ryder Killam vient de changer grâce à un groupe d’adolescents de son village. En fauteuil roulant, le petit garçon dispose désormais de son propre abribus pour attendre le car scolaire à l’abri des intempéries.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, Ryder, un petit garçon de cinq ans en fauteuil roulant, attendait le bus scolaire tous les matins dehors. La vingtaine de mètres qui sépare la porte d’entrée de sa maison de la route étant trop longue à parcourir [rapidement] pour lui, il était obligé de patienter au bord du trottoir. Mais pour se protéger des intempéries, il disposait seulement d’un parasol installé par son papa, Tim.

«Le problème, c’est qu’avec le vent et le temps ici, en Nouvelle-Angleterre, cela ne servait pas à grand-chose, à moins qu’il ne s’agisse d’une journée pluvieuse sans vent. Sinon il était toujours mouillé et il avait froid», raconte son papa. Désespéré, Tim avait décrit la situation de son fils sur Facebook, comme on lance une bouteille à la mer.

Un beau cadeau

Son histoire a ému Dan McKena, professeur de construction dans un lycée de Rhode Island. Lorsqu’il en a parlé à ses étudiants, ils ont décidé de faire quelque chose pour Ryder. Durant six semaines de cours, ils ont conçu et construit un abribus spécialement pour le petit garçon.

Celui-ci est équipé de deux fenêtres, par lesquelles Ryder peut guetter l’arrivée du bus. Et pour qu’il n’ait plus jamais froid le matin, un chauffage a été installé à l’intérieur. Un habitant du quartier lui a également offert une couverture chauffante.

Très touché par ce beau cadeau pour son fils, Tim espère aujourd’hui avoir l’occasion de rencontrer tous les étudiants afin de les remercier de vive voix. «Ils sont incroyables! C’est fou de voir comme, quand on travaille tous ensemble, ça peut faciliter la vie de chacun», souligne-t-il.