Des jeunes aident des policiers coincés dans leur voiture: «Une belle leçon de civisme»

En France, des passants ont uni leurs forces pour aider des policiers dont la voiture s’était retournée après un accident.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Un accident spectaculaire a eu lieu lundi après-midi à Marseille. Une voiture de police qui roulait à vive allure pour rejoindre les lieux d’une intervention a percuté un tram. Le véhicule, sirène hurlante, s’est alors renversé sur le flanc.

Les occupants de la voiture de police se sont retrouvés coincés à l’intérieur. Heureusement, ils ont pu compter sur la mobilisation des passants. Une dizaine de jeunes ont poussé le véhicule pour le remettre sur ses roues et ont ouvert la porte pour s’assurer que les occupants allaient bien.

«Ça montre que la police n’est pas détestée»

Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat Indépendant des Commissaires de Police, a partagé la vidéo sur Twitter en soulignant «une belle leçon de civisme». «C’est une belle action, ça montre que la police n’est pas détestée comme certains politiques ou certaines personnes veulent bien le faire croire, et là, on a une démonstration de ce que doit être le civisme», a-t-il également déclaré.

Selon le journal La Dépêche, certains policiers à bord de la voiture souffrent de quelques contusions mais aucun n’a été gravement blessé.