Des policiers sauvent 47 chats enfermés dans une voiture en plein soleil

Grâce à l’intervention d’un passant qui a alerté la police, 47 chats ont été sauvés d’une mort certaine.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est un scénario qui se répète malheureusement chaque année. Alors que le soleil tape et que les températures grimpent en flèche, certains propriétaires laissent des animaux à l’intérieur leur voiture. Le mercure peut dépasser les 50ºC dans un habitacle exposé en plein soleil et les chiens et les chats exposés à de telles températures sont en danger de mort.

47 chats à l’intérieur d’une voiture

Alors que les États-Unis sont également frappés par une importante vague de chaleur, un habitant du Minnesota a donné l’alerte après avoir découvert près de 50 chats entassés dans une voiture exposée en plein soleil sur une aire de repos. La police est rapidement intervenue pour libérer les animaux de cet enfer. Au total, 47 chats ont été retirés du véhicule.

Ils seront proposés à l’adoption

Selon les autorités, ces chats appartenaient à un homme qui s’est retrouvé récemment sans-abri. Il vivait avec eux dans sa voiture dans des conditions d’hygiène déplorables. Il a expliqué qu’il n’avait pas su quoi faire et il a accepté que ses 47 chats soient saisis. Ils ont été recueillis par un refuge. Une fois qu’ils auront repris du poil de la bête, ils seront proposés à l’adoption.