Drame aux Etats-Unis: un adolescent meurt en mangeant un chips trop épicé pour un challenge TikTok

Un adolescent américain de 14 ans est décédé vendredi, aux dires de sa famille, après avoir participé au «One Chip Challenge». Ce défi alimentaire popularisé sur Tiktok et lancé par la marque Paqui vise à promouvoir son produit «Carolina Reaper», un chips très pimenté.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le principe du challenge est simple: les consommateurs doivent avaler cet aliment et tenir le plus longtemps sans boire ni manger quoi que ce soit d’autre. Les résultats de l’autopsie du jeune garçon sont encore attendus, a toutefois indiqué la police aux médias américains.

Selon plusieurs professionnels de la santé, relever ce challenge n’est pas sans risques. Le fabricant de chips lui-même prévient sur son site internet que seuls les adultes devraient consommer cet en-cas, tout en le déconseillant aux personnes allergiques et sensibles aux aliments épicés.

De terribles douleurs et puis rien

La mère du jeune homme a raconté à la chaîne locale NBC10 Boston qu’elle avait reçu un coup de fil de l’infirmière scolaire vendredi dernier, l’informant que son fils avait ingéré le chips en question après l’avoir reçu d’un camarade de classe. L’adolescent souffrait apparemment de terribles douleurs abdominales. De retour chez lui, il s’était d’abord senti mieux avant de perdre connaissance. L’enfant a finalement été hospitalisé peu de temps après, mais les médecins n’ont pu que constater son décès.

Aux États-Unis, d’autres adolescents et jeunes adultes ont été victimes de convulsions et fait un malaise après avoir avalé ce chips pimenté.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be