Dylan, 3 ans, se noie en voulant nourrir les canards

Un petit garçon de 3 ans Dylan Milsom est tragiquement décédé il y a quelques jours. Ce dernier souhait nourrir les canards quand il est tombé à l’eau, avant d’être emporté par le courant. Son corps inanimé a été retrouvé par les sauveteurs, qui n’ont rien pu faire.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Alors qu’il profitait d’une journée en famille, Dylan Milsom s’est aventuré un peu trop près du bord d’un canal à Newbury, dans le Berkshire, pour jeter du pain aux canards. L’enfant de 3 ans a trébuché sur l’herbe et est tombé dans l’eau. Le jeune garçon aux cheveux blonds a été véritablement aspiré par le courant, comme le relaient nos confrères de Sudinfo. Son corps a ensuite été repéré par les sauveteurs. Ils ont désespérément essayé de le réanimer mais Dylan a été déclaré mort peu de temps après son arrivée à l’hôpital.

Quelques secondes après avoir réalisé que son fils de trois ans était tombé, Shelley Nardini a plongé dans le canal pour essayer de le sauver.. Dans une déclaration émouvante, Shelley a déclaré : « Dylan voulait juste nourrir les canards depuis longtemps… J’ai tourné la tête quelques minutes pour récupérer un sac de pain quand j’ai entendu ma mère crier. Je me suis alors retournée et j’ai vu Dylan dans l’eau. J’ai sauté, Dylan était devant moi mais le courant était vraiment rapide, » raconte-elle au Mirror, avant d’ajouter : « Je me suis agrippée à un arbre et je criais à ma mère de chercher Dylan et d’appeler une ambulance. Beaucoup de gens s’étaient rassemblés, je leur criais de trouver mon fils. »

Une intervention insuffisante

Clare Perrot et Steven Milson étaient sur place au moment des faits, ils ont directement appelé les urgences et ont aidé la femme de 36 ans à sortir de l’eau, après qu’elle se soit accrochée à une branche pour éviter d’être emportée. Les services d’urgence se sont précipités vers le canal à Newbury où un policier a repéré une tâche bleue dans l’eau qui était la silhouette du petit Dylan. Les secouristes ont alors extirpé son corps inconscient de l’eau et l’ont transporté par hélicoptère à l’hôpital. Malheureusement, le Dr Moya Dawson a dû confirmer que l’enfant était décédé, en expliquant que la cause du décès était la noyade.

« Malgré les efforts incroyables déployés par sa mère et les services d’urgence, un garçon de trois ans a malheureusement perdu la vie », a-t-il été indiqué sur la page Go Fund Me.