Égypte: un nageur russe dévoré par un requin

Un jeune russe de 23 ans a perdu la vie, tué par un requin, alors qu’il nageait dans la mer Rouge en Égypte. Sur la plage, sa famille et des touristes ont assisté impuissants à la scène.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Vladimir Popov avait 23 ans. Cela faisait plusieurs mois qu’il était installé en Égypte. Cette semaine, il profitait d’un séjour avec sa famille et sa petite amie. Mais ce jeudi, leurs vacances ont tourné au drame. Alors qu’il était parti nager dans la mer Rouge, au large de la ville égyptienne d’Hurghada, le jeune homme russe a été attaqué par un requin. La bête l’a mordu à plusieurs reprises, avant de l’entraîner dans les profondeurs.

«Sous mes yeux, le requin a mangé ce garçon»

Une vidéo du terrible drame, filmé depuis la plage, circule sur les réseaux sociaux. Particulièrement violente, nous avons décidé de ne pas la relayer. On y voit au loin le nageur se faire attaquer à plusieurs à plusieurs reprises par l’animal et se débattre. On l’entend également hurler. Selon le Daily Mail, le jeune russe criait «Papa, sauve-moi». En effet, sa famille a assisté impuissante à cette attaque. «C’est horrible. Les restes de ce garçon sont là-bas. Je tremble. Sous mes yeux, le requin a mangé ce garçon. Je crois que j’ai besoin d’un verre. Je me sens vraiment mal», a déclaré un témoin de l’incident.

Le requin capturé et tué

«L’attaque d’un requin contre un homme (…) a entraîné son décès», a confirmé sur Facebook le ministère égyptien de l’Environnement. Le ministère a également déclaré que le requin avait été capturé et que son examen avait révélé «un comportement anormal (…) qui avait causé l’incident». La baignade et les jeux nautiques ont été suspendus jusqu’à dimanche. L’été dernier, deux touristes, une Autrichienne et une Roumaine, avaient déjà été tuées par un requin près d’Hurghada.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be