Excédée, cette propriétaire jette toutes les affaires de ses locataires pendant leurs vacances

Une propriétaire qui a pris la décision d’expulser elle-même ses locataires risque gros.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Maria n’en pouvait plus. Comme le rapporte L’Indépendant, cette Française est aujourd’hui traduite en justice pour avoir jeté les affaires de ses locataires en rue pendant qu’ils étaient en vacances. Le point d’orgue d’un conflit entre la propriétaire et ses locataires qui durait depuis plusieurs mois. «J’ai tout mis sur le trottoir, les gens sont venus se servir, le bruit d’un vide grenier s’est vite répandu jusqu’aux quartiers voisins, quant aux voitures, elles sont chez des épavistes, dont la police a les numéros», indique-t-elle.

Une vente qui passe mal

Tout a commencé en octobre lorsque Maria a notifié ses locataires de son souhait de vendre son habitation. Conformément à ce qu’il était écrit dans le bail, les locataires avaient jusqu’à mai pour quitter le logement. Un état des lieux de sortie avec un huissier était même prévu le 16 mai dernier. Sauf que les locataires n’ont jamais eu l’intention de quitter leur logement. Des démarches ont été prises par Maria pour expulser ses locataires, mais la séance a été reportée au mois d’octobre 2023 suite à une contestation de l’avocate des locataires. Une petite éternité! Surtout que cela fait maintenant plusieurs mois qu’elle ne touche plus son loyer.

«J’étais excédée»

«J’étais excédée, ce que j’ai fait, c’est innommable, c’est vrai qu’ils n’ont absolument plus rien. J’ai perdu la tête, mais je suis prête à affronter la justice», acquiesce-t-elle. Si elle est reconnue coupable, Maria risque d’être condamnée à sept ans de prison et de devoir payer une amende de 100.000€. «La justice privée n’a pas sa place en France», argue l’avocate des locataires qui parle d’un comportement «inacceptable».