Il aurait tué cinq personnes qui s’étaient plaintes du bruit de son fusil

L’homme suspecté au Texas d’avoir tué par balle cinq personnes qui s’étaient simplement plaintes du bruit de son fusil d’assaut a été arrêté mardi et placé en détention, ont rapporté plusieurs médias américains.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le suspect, un ressortissant mexicain identifié comme Franciso Oropeza, a été placé en détention, a indiqué la chaîne CNN, citant deux sources au sein des forces de l’ordre.

Quintuple meurtre

Il est accusé d’avoir ouvert le feu dans la nuit de vendredi à samedi à l’intérieur d’une maison de Cleveland, près de Houston, tuant cinq personnes, toutes originaires du Honduras et âgées de 9 à 31 ans. L’homme de 38 ans a été arrêté dans la ville texane de Cut and Shoot, à moins de 30 km des lieux du crime, a indiqué le procureur du comté de San Jacinto, Todd Dillon, à la chaîne NBC.

«Monstre» recherché

Plus de 250 agents locaux et fédéraux recherchaient depuis plusieurs jours le suspect dans cet Etat du sud des États-Unis où pullulent les armes à feu. Les autorités avaient offert une prime de 80.000 dollars pour toute information permettant de localiser ce «monstre», ainsi que l’a qualifié l’agent du FBI James Smith.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be