Le destin tragique de la copilote de l’avion qui s’est écrasé au Népal

Après avoir perdu son mari dans un accident d’avion en 2006, Anju Khatiwada avait décidé de devenir pilote pour poursuivre le rêve de son époux.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dimanche, un avion de la compagnie Yeti Airlines, qui transportait 68 passagers et quatre membres d’équipage, s’est écrasé dans un ravin alors qu’il était en approche de l’aéroport de Pokhara, dans le centre du Népal.

72 destins brisés

L’accident a coûté la vie à 72 personnes parmi lesquels 15 étrangers et six enfants. Parmi ces dizaines de vies subitement arrachées, il y avait un groupe d’amis Indiens ou encore une blogueuse russe.

L’histoire bouleversante d’une femme devenue pilote pour son mari

Une autre histoire, celle d’Anju Khatiwada qui était copilote sur ce vol, bouleverse les internautes du monde entier. En juin 2006, cette femme a connu un véritable drame. Son mari était copilote également pour un vol de la compagnie Yeti Airlines et a perdu la vie dans le crash de son avion.

Suite à cette perte, Anju Khatiwada a décidé de changer de vie et de devenir pilote. «C’était une femme déterminée qui défendait ses rêves et réalisait ceux de son mari», a déclaré San un membre de la famille à la BBC. Anju était ainsi devenue l’une des six femmes pilotes de Yeti Airlines. Elle avait plus de 6.000 heures de vol à son actif.

Elle laisse dernière elle deux enfants.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be