Les regrets de ce papa non-vacciné sur son lit d’hôpital: «Si je pouvais remonter le temps…»

C’est un récit que l’on entend régulièrement ces dernières semaines. Travis Campbell, un Américain de 43 ans, avait décidé de ne pas se faire vacciner contre la Covid-19. Aux soins intensifs depuis la fin du mois de juillet, il regrette amèrement sa décision…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis la fin du mois de juillet, Travis Campbell est aux soins intensifs suite à sa contamination à la Covid-19. L’Américain originaire de Bristol n’a pas pris la peine de se faire vacciner, et il s’est retrouvé entre la vie et la mort à cause de la maladie. «Le coronavirus est réel et j’ai fait l’erreur de ne pas me faire vacciner», explique-t-il lors d’une vidéo Facebook, avant d’inciter tout le monde à se faire vacciner.

Sur les images, on le voit affaibli avec un masque à oxygène. Il explique avoir fait une erreur et que ni sa femme, si ses enfants, ne sont vaccinés non plus: «Si je pouvais remonter le temps, je me ferais vacciner et j’emmènerais ma famille avec moi.»

La bonne nouvelle, c’est que Travis a reçu le feu vert pour sortir de l’hôpital et que la Covid-19 n’aura pas le dernier mot avec lui. Il insiste encore une fois pour que tout un chacun prenne le temps de se renseigner à propos du vaccin et n’hésite plus à recevoir ses deux doses: «J’y ai presque donné ma vie. C’est pourquoi je pense qu’il est important de parler de l’intérêt de se faire vacciner.»