Les stories partagées débarquent sur Snapchat

Les réseaux sociaux sont de plus en plus collaboratifs et dévoilent de nouvelles fonctionnalités favorisant les interactions entre les utilisateurs. Une tendance que rejoint à son tour Snapchat avec une nouveauté: les stories partagées.

par
AFP
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Les réseaux sociaux ont une nouvelle lubie: les contenus collaboratifs. Instagram propose déjà de publier un contenu commun sur deux comptes. Désormais, c’est au tour de Snapchat de proposer une option similaire, mais pour les stories. Les utilisateurs peuvent maintenant autoriser leurs amis à rajouter du contenu dans leur propre story respective. Une association de contenus pour mieux booster l’engagement sur Snapchat.

Pour créer des stories partagées, il faut simplement sélectionner les amis de sa liste pour les autoriser à contribuer à la story. Les contenus créés deviennent visibles sur les comptes de ces utilisateurs, a expliqué Snap qui a dévoilé une vidéo explicative sur YouTube.

Les snapchatters sélectionnés peuvent à leur tour choisir des amis pour les ajouter à la boucle et les autoriser à créer leur contenu partagé. Les utilisateurs ayant bloqué un ami présent dans la boucle de partage sont toutefois alertés.

Comme les stories, les «Shared Stories» ne sont visibles que pendant 24 heures. Malgré tout, contrairement aux stories habituelles et aux groupes, les utilisateurs ne peuvent pas profiter d’un chat commun.

Des contenus plus interactifs

Cette nouvelle option n’est pas sans rappeler les «Custom Stories», qui permettaient de créer des stories de groupe. Un format toutefois limité par la localisation des utilisateurs. «Les Shared stories sont une nouvelle itération des Custom Stories, un produit qui permettait auparavant aux Snapchatters de créer une story et d’ajouter des amis pour la voir et y contribuer. Désormais, grâce à nos nouvelles Stories partagées améliorées, les Snapchatters qui ont été ajoutés au groupe peuvent également ajouter leurs amis, ce qui permet à l’ensemble de l’équipe de football, de l’équipe de camp ou du groupe de nouveaux collègues de travail de participer à la fête», a déclaré Snap dans un communiqué.

Les contenus collaboratifs ont pris de l’ampleur ces dernières années avec le succès de TikTok. Le réseau social propose de nombreuses options pour utiliser le contenu d’autres utilisateurs et créer des interactions comme le «collage» qui permet d’ajouter un extrait d’un contenu à sa propre vidéo ou le duo qui permet de partager sa vidéo en deux, d’un côté le contenu d’un utilisateur et de l’autre sa propre vidéo.