L’Espagne va bannir les emballages en plastique autour des fruits et des légumes

Pour lutter contre la pollution plastique, l’Espagne a annoncé que la vente de fruits et de légumes emballés dans du plastique allait bientôt être interdite.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Si vous fréquentez le rayon fruits et légumes d’un supermarché, il y a de fortes chances que vous trouviez de nombreux produits recouverts de plastique. Cela peut être le cas de bananes, de champignons, de kiwis, de raisins ou encore de tomates. En Espagne, cette vision sera bientôt de l’histoire ancienne, annonce El País.

Le ministre espagnol de la transition écologique a annoncé une nouvelle mesure pour lutter contre la pollution plastique. D’ici moins de deux ans, dans les rayons fruits et légumes, tous les produits de moins de 1,5 kg ne pourront plus être vendus dans des emballages en plastique.

Cette nouvelle mesure entrera en vigueur en 2023, ce qui laisse le temps aux industriels, aux producteurs et aux supermarchés de s’adapter. Néanmoins, il existe d’ores et déjà une dérogation pour les produits qui risquent d’être détériorés s’ils ne sont pas emballés.

En France, dans le cadre de la loi anti-gaspillage, Le suremballage plastique des fruits et légumes frais de moins de 1,5 kilogramme sera interdit dès le 1er janvier 2022.