Maddie McCann : de nouvelles fouilles vont avoir lieu

Dans le cadre de l’affaire Maddie McCann, la police portugaise va lancer cette semaine des recherches dans un réservoir d’eau au Portugal.

par
EFE/BELGA/AFP
Temps de lecture 2 min.

La police portugaise lancera des fouilles cette semaine dans le réservoir d’eau d’Arade, dans le sud du Portugal, afin de retrouver la fillette britannique Madeleine (Maddie) McCann. Le lieu se trouve à environ 50 kilomètres du complexe de vacances Praia da Luz, où la petite fille a disparu en mai 2007. Ces nouvelles investigations ont été demandées par les autorités allemandes car selon la chaîne portugaise SIC Noticias, le principal suspect dans cette affaire, l’Allemand Christian Brückner, s’y serait souvent rendu.

Lundi, la police portugaise a commencé à boucler la zone de recherche. Les explorations commenceront réellement mardi. Les médias locaux ont indiqué que des officiers britanniques participeraient à ces recherches. Selon eux, des plongeurs avaient déjà ratissé cette zone en 2008, mais n’y avaient trouvé que des vestiges d’animaux.

Un suspect allemand en prison

Brückner séjourne actuellement en prison en Allemagne pour d’autres crimes. Il a un long passé d’abus sexuels, y compris au Portugal où il a vécu. La police allemande cherche à savoir s’il existe encore des traces ou des preuves qui pourraient fournir de nouvelles informations sur la disparition de Maddie, alors âgée de trois ans. De son côté, Christian Brückner nie toute implication dans ce dossier judiciaire. Au moment des faits, l’homme se serait trouvé à proximité de l’hôtel où logeaient Madeleine McCann et ses deux jeunes frères.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be