Sofia est la première mannequin porteuse de trisomie 21 à devenir modèle pour Victoria’s Secret

Depuis le mois de juin, Victoria’s Secret a décidé de rédéfinir ses standards, afin de se montrer plus inclusif. Dans cette optique, la marque a décidé de collaborer avec Sofia Jirau, la première personne atteinte de trisomie 21 à devenir top modèle.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Sofia Jirau est la première personne porteuse d’une trisomie 21 à devenir mannequin pour la marque Victoria’s Secret. La jeune femme a annoncé la nouvelle à sa communauté sur Instagram le 14 février dernier: «Un jour j’en ai rêvé, j’ai travaillé pour y arriver et aujourd’hui, c’est un rêve devenu réalité. Je peux enfin vous révéler mon grand secret… Je suis le premier mannequin de Victoria’s Secret porteuse de trisomie 21!»

«Merci à vous tous de toujours me soutenir dans mes projets. Merci à Victoria’s Secret d’avoir vu en moi un modèle #WithoutLimits et de m’avoir fait participer à la campagne inclusive de la collection Love Cloud. Ce n’est que le début, maintenant c’est officiel! À l’intérieur comme à l’extérieur, il n’y a pas de limites», poursuit-elle.

Une marque inclusive

La mannequin a par ailleurs lancé une boutique en ligne en 2019, réalisant ansi son rêve malgré le handicap. Le site, appelé «Alavett», en référence à «I love it» en anglais, propose des goodies à l’effigie de la marque, comme des tasses, des casquettes ou des t-shirts.

Depuis le mois de juin, Victoria’s Secret s’est engagé pour plus d’inclusion, suite à de nombreuses controverses, notamment des propos transphobes et misogynes de ses anciens dirigeants. La marque avait expliqué qu’elle souhaitait faire appel à un collectif de femmes inspirantes avec «une passion commune pour les changements positifs».