Terrible accident de base-jump dans les Alpes

Un homme a perdu la vie ce week-end dans un accident de base-jump dans les Alpes italiennes.

par
AFP
Temps de lecture 1 min.

Un Britannique de 58 ans a été tué samedi dans un accident de base-jump dans les Alpes italiennes, a-t-on appris dimanche auprès des secours locaux. L’accident, dont les causes n’ont pas été précisées, est survenu samedi en fin de matinée sur les hauteurs de Paganella, près de Trente (Trentin-Haut-Adige), a indiqué le service local du Corps national de secours alpin et spéléologique dans un communiqué.

Une chute de 400 mètres

L’homme, un Britannique né en 1965, a chuté après s’être élancé d’une falaise et s’est écrasé 400 mètres en contrebas, selon un témoin qui a immédiatement alerté les secours. Un hélicoptère a pu rapidement intervenir sur place mais l’homme était déjà décédé, a-t-on précisé de même source.

Le base-jump, pratique sportive à fortes sensations consistant à sauter d’un point haut avant d’ouvrir son parachute, est régulièrement le théâtre d’accidents mortels, notamment en Europe. Cette région du nord de l’Italie, située près du lac de Garde, attire chaque année de nombreux amateurs de sports extrêmes pour ses falaises verticales parmi les plus célèbres au monde.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be