Terrible accident sur la route des vacances: un homme de 80 ans roule à contresens sur l’autoroute, deux morts

Dans la nuit de samedi à dimanche, un conducteur de 80 ans a emprunté l’autoroute A7 à contresens. Celui-ci a percuté une tierce voiture, dans laquelle un homme de 40 ans est décédé. L’individu ayant causé l’incident a également perdu la vie.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les faits se sont déroulés vers 3h dans la nuit de samedi à dimanche, sur l’A7, au sud de Vienne, dans le sens Marseille-Lyon, à hauteur d’Auberives-sur-Varèze, précise France Bleu Isère. Un homme de 80 ans, qui circulait à contresens sur l’autoroute, a percuté un autre véhicule qui transportait une famille.

La collision a fait deux morts – le conducteur de 80 ans ainsi qu’un autre homme de 40 ans – et trois blessés graves, dont une fillette de 12 ans, indique le Dauphiné, qui ajoute que le retraité tué conduisait une Mitsubishi ASX. La famille était à bord d’une Citroën C3 Aircross, relaient nos confrères de Sudinfo.

Circulation perturbée

La circulation sur l’A7 a été coupée dans les deux sens pendant près de deux heures, le temps de l’intervention des secours qui ont fait appel à l’hélicoptère de la sécurité civile.

Dans la foulée de cet accident, et alors qu’un bouchon de deux kilomètres s’était formé en amont, une voiture est venue percuter cinq autres véhicules situés à l’arrière du bouchon, heureusement sans faire de victimes.

La collision mortelle s’est produite lors d’un gros week-end de départs en vacances pour les Français. Ce samedi la journée était rouge au niveau national. Un pic de près de 800 km de bouchons cumulés a été recensé sur les grands axes routiers du pays empruntés par les vacanciers, notamment sur l’A7.