Trois faux policiers effectuant un contrôle routier se font démasquer par… deux policiers!

Dans la nuit de samedi à dimanche, trois individus se sont déguisés en policiers afin d’effectuer un contrôle routier, sans doute dans le but d’escroquer les personnes qu’ils arrêtaient. Pas de chance pour eux, ils sont tombés sur deux agents de police qui passaient par là…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

À Perpignan, deux policiers qui n’étaient pas en fonction durant les faits, ont croisé la route de trois personnes munies de brassards «police» et de gilets pare-balles, en plus d’une arme à la ceinture. Le contrôler routier qu’ils semblent effectuer, situé à hauteur de la zone Saint-Charles, leur semble suspect.

Et pour cause, il est rare de voir des policiers en civil effectuer un contrôle de ce type, au beau milieu de la nuit, dans cette zone. De plus, l’arme qu’ils aperçoivent à la ceinture de l’un des individus n’appartient pas à la police. Pour couronner le tout, les deux policiers ne reconnaissent aucun de leurs collègues, et se rendent donc compte qu’ils ont affaire à des usurpateurs.

L’un des suspects aurait déclaré «Circulez, il n’y a rien à voir» lorsque les deux agents ont fait demi-tour pour interpeller les individus. Les trois hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été arrêtés et emmenés au commissariat. Ils sont désormais en garde à vue pour «usage de fausse qualité». L’arme utilisée était en finalité factice.

La pratique est assez courante dans le domaine de la supercherie et de l’escroquerie, comme le rappelle «L’Indépendant».