Trois morts dans le crash d’un avion de combat iranien

Un avion de combat de l’armée iranienne s’est écrasé lundi sur un quartier résidentiel de Tabriz, dans le nord-ouest du pays, faisant trois morts dont deux membres d’équipage, a rapporté la télévision d’État.

par
AFP
Temps de lecture 2 min.

Le chef du Croissant rouge de Tabriz a précisé que l’appareil avait percuté le mur d’une école tuant les deux membres de l’équipage et un habitant du quartier résidentiel. Un avion d’entraînement F-5 s’est écrasé vers 09h00 (06h30 HB) à Monajam, un quartier du centre de la ville, a annoncé pour sa part le directeur du centre de gestion de crises dans la province Azerbaïdjan-Oriental, Mohammad-Bagher Honarvar sur le site de la télévision d’État.

«Heureusement, l’école était fermée à cause de la pandémie de Covid-19», a-t-il précisé. L’accident fait objet d’une enquête, a indiqué la télévision d’État. L’agence officielle Irna a publié une courte vidéo montrant des pompiers en train d’éteindre le feu sur le lieu du crash.

L’armée de l’air iranienne est équipée essentiellement d’avions de combat russes Mig et Sukhoï datant de l’époque soviétique, de quelques appareils chinois, et de F4 et F5 américains d’avant la révolution islamique de 1979.

Ces dernières années, le pays a fabriqué des avions de combat Azarakhsh, une version du F-5.