Un cameraman refusé à son entrée au stade à cause de sa montre au fond d’écran arc-en-ciel

Ce vendredi, l’Angleterre affrontait les États-Unis dans une rencontre qui se soldait par un 0-0 décevant. Et dans les coulisses du stade, un cameraman a vécu une expérience désagréable, puisqu’il s’est vu refuser l’accès au stade à cause du fond d’écran de sa montre connectée, qui était aux couleurs de l’arc-en-ciel.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Natalie Pirks, journaliste sportive de la BBC, se rendait à la rencontre entre l’Angleterre et les États-Unis aux côtés de son collègue cameraman. Ce dernier portait une montre connectée avec un fond d’écran arc-en-ciel, ce qui n’est pas passé auprès de la sécurité qatarie, comme elle l’explique sur Twitter: «Je viens d’arriver au stade Al Bayt pour le match de l’Angleterre et mon cameraman, qui portait le bracelet de montre aux couleurs de l’arc-en-ciel que son fils lui avait offert, a été arrêté par la sécurité et s’est vu refuser l’entrée au stade.»

«Il est clair que le message de la Fifa n’est toujours pas passé», déplore-t-elle. Après avoir été mis en contact avec une ligne téléphonique qui s’occupe de gérer les problèmes d’entrée dans les stades, le cameraman et sa collègue journaliste ont finalement pu entrer et faire leur travail.

Des polémiques à n’en plus finir

Cette mésaventure n’est qu’une mauvaise expérience parmi tant d’autres pour les supporters et journalistes présents au Qatar. Les polémiques n’en finissent pas de faire parler d’elles et démontrent chaque fois un peu plus que ce pays n’était le bon choix pour organiser une Coupe du monde. Hier, les Diables rouges ont posé avec leur maillot d’entraînement, pourtant interdit par les autorités qataries, en signe de protestation. Celui-ci était aux couleurs de l’arc-en-ciel, ce qui n’a pas plu dans le Moyen-Orient.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be