Un père pleure sa fille enceinte décédée du coronavirus: «elle était en bonne santé»

Un père de famille a rendu public le décès de sa fille de 24 ans pour inciter d’autres femmes enceintes à se faire vacciner contre le coronavirus.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

David Exley, un père de famille Britannique, a voulu raconter l’histoire de sa fille pour qu’elle n’arrive pas à d’autres. Il y a peu, sa fille, Sadie, est morte après avoir attrapé le coronavirus. Cette dernière était enceinte de 29 semaines. Si son fils, Eliott, a pu être sauvé grâce à une césarienne (il pesait environ 1 kg à la naissance), ce n’est donc pas le cas de Sadie. Aujourd’hui, David regrette que Sadie n’était pas vaccinée contre le coronavirus.

«Elle a attrapé la Covid en étant en bonne santé, mais ce virus profite des faiblesses de votre corps», déplore David, interrogé par Metro UK. «J’ai demandé au médecin si le vaccin l’aurait sauvée. Il a dit qu’il n’était pas sûr à 100% mais qu’il pensait qu’elle serait toujours là». Aujourd’hui, David se console en se disant qu’il a eu l’occasion de dire au revoir à sa fille. «C’est déjà ça. Nous n’aurions jamais imaginé cela. Elle était en forme et en bonne santé».

Des risques accrus chez les femmes enceintes non-vaccinées

Depuis plusieurs mois, des études mettent en avant l’importance de la vaccination chez les femmes enceintes. Des chercheurs néerlandais ont ainsi constaté récemment que le virus avait un impact sur l’apport en oxygène et en nutriments du fœtus.

Aux États-Unis, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies ont également récemment publié des chiffres sur le risque de décès des bébés dans le ventre de leur mère en cas d’infection de celle-ci à la Covid-19. Le risque de perdre son enfant serait ainsi doublé, selon leurs données, passant de 0,64% à 1,26% en cas d’infection. Ce chiffre serait encore plus élevé dans le cas du variant Delta, passant à 2,7%.