Une Belge arrêtée dans un aéroport italien après avoir volé un téléphone

La quinquagénaire avait subtilisé un téléphone oublié dans les toilettes. Elle a été arrêtée par la police italienne avant son retour en Belgique.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Lundi dernier, une femme belge de 54 ans a été arrêtée par la police italienne au terminal des départs de l’aéroport de Falconara. Elle était en possession d’un iPhone 11 qu’elle avait volé au terminal des arrivées le vendredi lorsqu’elle était arrivée en Italie pour passer le week-end.

Le téléphone appartenait à une étudiante de 17 ans qui l’avait oublié aux toilettes. Le temps qu’elle s’en rende compte, il avait déjà disparu. Seule aux toilettes à ce moment-là, la Belge a été interpellée par la jeune fille mais elle a nié avoir vu l’iPhone, rapporte le QDM Notizie.

Le téléphone restitué à sa propriétaire

La jeune fille n’a pas renoncé et, avec sa mère, a suivi la femme jusqu’au parking du terminal, où la Belge est montée dans une voiture de location. La police n’a eu qu’à recouper quelques données pour l’intercepter au terminal de départ, avant qu’elle ne prenne son vol pour Charleroi. L’iPhone a alors été retrouvé dans le bagage de la femme qui été rendu à son propriétaire, indique Sudinfo.

Elle a été signalée pour vol avant de retourner en Belgique.