Une femme de 18 ans accusée d’avoir tué un garçon rencontré sur une app de rencontre après leur premier rendez-vous

Camille a été mise en examen et est désormais incarcérée.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Nous sommes le 29 novembre dernier à Oiselay-et-Grachaux, une commune située dans l’est de la France. Théo Découchant, 23 ans, se rend chez Camille, une fille de 18 ans rencontrée sur les réseaux sociaux, pour un premier rendez-vous. C’est la dernière fois que Théo est aperçu vivant. Directement, les policiers soupçonnent Camille, qui leur assure que Théo est reparti le lendemain matin. Elle lui a même envoyé un message sur son téléphone pour le remercier pour la soirée.

Le lendemain de sa disparition, des mouvements suspects sont détectés sur le compte de Théo. Des bijoux ont été achetés avec sa carte de banque et un logement a notamment été réservé à Bordeaux via Airbnb. Ce n’est évidemment pas Théo qui utilise la carte, mais Camille, filmée par des vidéos de caméras de surveillance avec les chaussures de la victime aux pieds. Le cadavre du jeune homme sera finalement retrouvé dans un placard de la jeune femme.

Devant les forces de l’ordre, Camille reconnaît finalement avoir tué Théo. Elle assure que ce dernier l’aurait agressée sexuellement pendant qu’elle dormait. Le point de départ d’une bagarre qui s’est terminée par la mort par strangulation de Théo. «La police judiciaire a été surprise par l’extrême détachement de la jeune femme, et sa capacité à poursuivre de façon normale après les faits», a indiqué le chef de la police judiciaire de Besançon cité par BFM.

L’enquête est toujours en cours.