La Lune peut-elle vraiment révéler si vous avez trouvé votre âme sœur?

Sur TikTok, une nouvelle trend fait parler d’elle: le «Moon phase». Elle est censée révéler si votre partenaire est votre âme-soeur en fonction des phases de la Lune. Un nouveau petit jeu qui s’inscrit dans une tendance très marquée sur l’application chinoise, celle de l’astrologie.

par
ETX
Temps de lecture 2 min.

Sur TikTok, l’astrologie et l’amour sont des sujets inépuisables sur les réseaux sociaux. Leurs contenus génèrent des milliards de vues. Si bien que cette thématique a même le droit à son propre univers: Astrotok. Outre des astrologues auto-proclamés qui se succèdent pour réaliser des tirages de tarot, la communauté TikTok est également friande de petits jeux pour en savoir plus sur leurs amours. Et quoi de mieux qu’un test lié aux phases de l’astre de la nuit: la Lune.

C’est quoi le principe?

Le principe du «Moon phase» est simple: comparer les phases de la Lune entre le jour de votre naissance et celui de votre partenaire. Si vos phases de lune forment une lune complète, alors vous êtes des âmes-soeurs. Il existe une variante à ce jeu. Pour d’autres utilisateurs, les phases de la Lune du jour de vos anniversaires doivent être similaires pour faire de vous des véritables âmes-soeurs. S’il existe des différences, le couple serait voué à l’échec.

Le hashtag #Moonphasetrend» affiche presque 332 millions de vues sur TikTok, sans compter d’autres mots-clés également très en vogue, comme #moonphase (plus de 533 millions de vues), #moonphasetrendcouples (plus de 100 millions de vues) et #moonphasesoulmates (19.4 millions de vues).

Si certains socionautes se sont laissés prendre au jeu, nombreux sont ceux à avoir utilisé cette trend avec humour, parfois en testant leur compatibilité amicale ou familiale.

Comment faire?

Pou réaliser cette trend, les utilisateurs ont notamment utilisé le site https://moonphases.co.uk/. Après avoir téléchargé les images de la Lune le jour de leur naissance, ces derniers ont utilisé l’application CapCut pour créer l’animation en superposant les deux images, tout en ajoutant un effet. Pour accompagner ce montage, les utilisateurs ont pour la plupart choisi la chanson «Every Summertime» de Niki. Plus de 873.900 vidéos ont été créées avec ce son sur TikTok.

Difficile de savoir à quand remonte cette nouvelle tendance qui continue de faire le buzz sur TikTok.