Pear Ring: C’est quoi cette bague qui veut remplacer Tinder?

Vous en avez marre de trainer sur les applications de rencontre? Voici un petit gadget qui pourrait peut-être s’imposer auprès des célibataires à la recherche de l’âme sœur. Son nom? Pear Ring.

On sexe
par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Avec les applications de rencontre comme Tinder, Happn ou Bumble, il n’a jamais été aussi simple de faire des rencontres amoureuses. Mais ça, c’est sur le papier. Dans la pratique, de nombreuses et nombreux célibataires n’adhèrent pas à ce modèle, qui peut même affecter la santé mentale.

La bague Pear Ring

Pour faire des rencontres sans passer par une appli, une start-up va lancer une «innovation» étonnante. Le principe: montrer aux autres qu’on est célibataire directement dans la vraie vie, sans passer par des écrans. Cela est tout simplement symbolisé par une bague, baptisée Pear Ring. Au final, c’est un peu comme si c’était l’inverse d’une alliance, qui permet aux célibataires de s’identifier entre eux.

Combien ça coûte?

Pear Ring est doncjuste une bague. Elle n’est pas connectée et ne s’accompagne pas d’une application ou d’un abonnement. Comptez 23,95 € pour un pack avec trois bagues de tailles différentes (S, M et L). En faisant partie de la communauté Pear, vous devriez aussi avoir accès, à terme, à des événements gratuits dans votre ville. Et toujours dans l’optique de privilégier les rencontres dans la vraie vie plutôt que derrière un écran, la start-up compte organiser le PearFest, le plus grand festival du monde pour les célibataires.

Ce petit bout de plastique pourra-t-il un jour faire de l’ombre à Tinder aux applications de rencontres? Seul l’avenir nous le dira!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be