Pourquoi devriez-vous faire plus de bruit en vous masturbant?

Cela ne vous aura pas échappé que vous faites généralement moins de bruit quand vous vous faites plaisir en solitaire que quand vous êtes accompagné d’un ou une partenaire. Eh bien vous avez tort. On vous explique pourquoi.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Lorsqu’on fait l’amour, l’une des choses qui fait le plus plaisir, c’est sans doute de faire du bruit pour montrer que l’on apprécie le moment. C’est d’ailleurs souvent impossible de s’empêcher d’en faire. Mais une fois que l’on se retrouve tout seul, on n’a pas le réflexe de faire autant de bruit. Comment expliquer cela?

Pourquoi ce silence?

Nos confrères de Cosmopolitan ont interrogé Léa Toussaint, qui s’occupe du compte Instagram «Merci Beaucul». Selon elle, tout cela est une question d’habitudes: «Les premières fois en matière de masturbation se font généralement à la maison, qu’on partage avec sa famille. Il faut être discret, aller vite. Puis, en solo, il peut y avoir une certaine gêne à s’entendre.»

Même au moment de l’orgasme, pas question de faire du bruit. À l’inverse, l’orgasme est le moment où l’on fait le plus de bruit dans un rapport à deux. «On est simplement plus éduqués à faire du bruit à deux», explique l’experte. Et selon elle, c’est d’autant plus vrai chez les filles, où la sexualité est souvent plus tabou et qui doivent faire preuve de plus de discrétion dans leur cadre familial.

Pourquoi faire du bruit?

Selon Léa Toussaint, vous avez tout intérêt à faire davantage de bruit lorsque vous vous masturbez. Le fait de soupirer, gémir, ou crier durant le sexe permet de «diffuser les sensations dans tout le corps», et celui-ci va agir comme une caisse de résonance pour permettre au plaisir de se propagerde la tête aux pieds. Tout cela est aussi valable lorsque vous êtes tout seul, et vous aurez donc des orgasmes plus intenses en étant bruyants.

Si vous avez peur de vous faire entendre, n’hésitez pas à utiliser la bonne vieille technique de la tête dans l’oreiller pour étouffer vos cris de plaisir. Sinon, mettez de la musique et personne n’y verra que du feu. «Pour les personnes qui ne sont pas à l’aise, on peut commencer par jouer avec sa respiration, la faire devenir plus profonde, plus saccadée, plus bruyante», conclut Léa Toussaint.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be