Quelles positions sexuelles font brûler le plus de calories?

Si vous êtes actif sexuellement, vous serez d’accord avec nous pour dire que les parties de jambes en l’air devraient officiellement être reconnues comme un sport à part entière. D’ailleurs, celles-ci nous font brûler les calories, mais à quel point? Voici les positions qui vous font perdre le plus de calories.

On sexe
par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Si le sexe est surnommé «sport de chambre», ce n’est pas pour rien. Qu’on se le dise, nous nous sommes tous retrouvés un jour les quatre fers en l’air, complètement essoufflés, par une partie de jambes en l’air intense comme on les aime.

Une étude commandée

Le golf semble ne pas être le sport qui nous fait brûler le plus de calories, mais c’est pourtant une chaîne de boutiques de golf qui a commandé une étude pour savoir quelles étaient les positions qui faisaient brûler le plus de calories. Pour réaliser un classement, les scientifiques ont donné des montres connectées à 112 couples hétérosexuels qui se sont fait plaisir de toutes les manières possibles et imaginables (il y a des études auxquelles on a plus envie de participer que d’autres).

Voici le résultat de leur récolte de données. À noter que le nombre de calories est celui qui correspond à trente minutes de rapport dans la position donnée.

Florilège

le squat : la femme effectue des squats sur l’homme face à lui (188 pour elle, 50 pour lui).

la barrate à beurre : la femme est en position chandelle, l’homme s’assied au niveau au niveau de son sexe et la pénètre (179, 211).

la brouette à genoux : c’est une levrette revisitée, puisque la femme soulève l’une de ses jambes vers le haut (149, 167).

debout : le couple s’enlace et la femme entour l’homme au niveau de ses hanches (145, 198).

la cowgirl : l’homme est sur le dos, la femme est sur lui (139, 48).

le lotus : l’homme est assis et la femme est en face de lui (139, 148).

l’andromaque inversé : l’homme est couché et la femme est à quatre pattes sur lui, le dos tourné (137, 48).

le 69 : les deux partenaires se donnent du plaisir oral l’un à l’autre (111, 78).

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be