Voici comment tirer parti de l’énergie positive du printemps quand on est célibataire

Vous n’êtes pas sans le savoir: c’est le printemps! Et qui dit printemps, dit retour des beaux jours, des terrasses, et l’opportunité de nouvelles rencontres. Une aubaine pour les célibataires qui sont plus motivés que jamais!

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Beaucoup de célibataires connaissent déjà le «Love Sunday». Il s’agit du premier dimanche l’année qui est tous les ans marqué par une tendance: l’afflux massif de nouveaux membres sur les applications de rencontre.

Le «Blue sky dating», c’est quoi?

Dans le calendrier de l’amour, nous entrons dans une nouvelle période qui va faire plaisir aux célibataires. Son nom? «Blue sky dating», littéralement les rencontres amoureuses sousle ciel bleu.

Durant cette période printanière, les journées rallongent, les températures grimpent, les fleurs éclosent et les célibataires sont particulièrement optimistes et motivés à l’idée de faire de nouvelles rencontres. Selon une étude menée par Badoo auprès des Britanniques, 74% des célibataires considèrent que le printemps a un impact positif sur leur moral et donc sur le comportement en matière de dating. Ils se disent ainsi optimistes à l’idée de faire de nouveaux matchs sur les app de rencontre. Et plus encore!

Les célibataires en confiance avec le printemps

Plus de la moitié des personnes interrogées estime qu’il est plus compliqué de faire des rencontres en automne et en hiver. Avec le printemps, un peu plus d’un célibataire sur trois se sent plus heureux dans la vie. Ilstrouvent ainsi qu’ils ont davantage confiance en eux pour entamer des discussions et proposer un rendez-vous.

La coach en relations amoureuses Persia Lawson est convaincue des bienfaits du printemps. «La nature apporte littéralement plus de lumière dans nos vies, ce qui est extrêmement bénéfique en matière de romance, étant donné que l’exposition à la lumière du soleil augmente la libération par le cerveau de l’hormone du bonheur, la sérotonine», a-t-elle expliqué à nos confrères de Metro UK.

De quoi faire plein de belles rencontres lors des jours à venir !

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be