Voici l’âge moyen auquel on perd sa virginité en 2023

Y a-t-il un âge moyen auquel on perd sa virginité? Forcément, la réponse à cette question de nombreux facteurs tels que la culture, la religion, la région géographique et l’éducation. Toutefois, l’application Fruitz s’est penchée sur la question et à une réponse à nous donner pour ce qui est de la Gen Z.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’application Fruitz est proche de sa communauté et répond régulièrement à ses questions. Ainsi, lorsqu’une célibataire s’est demandée s’il était normal d’être vierge à l’âge de 21 ans, les community managers ont tenu à la rassurer. Pour ce faire, elle a révélé que l’âge moyen pour le premier rapport sexuel était de 18,5 ans, mais que cela ne voulait pas dire qu’il s’agissait d’une mauvaise chose de passer à l’acte après.

«Ce qui compte, c’est que vous ayez des relations sexuelles uniquement lorsque vous et votre partenaire vous sentez à l’aise. Vous n’êtes pas mieux ou moins bien parce que vous êtes encore vierge. Le sexe est simplement quelque chose que vous n’avez pas encore fait, et c’est très bien. Ne faites jamais quelque chose sous la pression, prenez votre temps et faites-le lorsque cela vous semble être le bon moment pour vous», explique l’app.

En fait, l’âge moyen du premier rapport sexuel est actuellement en recul, et s’inscrit dans la tendance de la «Sex Recession Generation». Il semblerait que l’on n’est plus aussipressé d’avoir un rapport sexuel. Et que la pression qui pouvait peser sur certains par le passé, semble de moins en moins prendre de la place.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be