Voici vos chances de coucher après le premier rendez-vous en fonction de votre sexe

Vous sentez-vous capable de coucher dès le premier rendez-vous, ou préférez-vous attendre de faire plus ample connaissance avant de rentrer d’aller sous la couette? Selon une étude, les hommes sont plus enclins à coucher le premier soir. Voici les détails de cette enquête menée par Lovehoney.

Ph. Unsplash
par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

Le vendeur de sextoys Lovehoney a récemment commandé une étude pour savoir qui étaient les personnes prêtes à coucher dès le premier soir. Les résultats indiquent que nous sommes 49% à avoir déjà été à l’aise avec cette idée, soit 59% d’hommes et 43% de femmes.

Selon la coach en relations amoureuses Kate Mansfield, cette différence s’explique par la libido généralement plus élevée des hommes: «La testostérone présente chez les garçons crée une libido plus importante qui justifie qu’il existe un besoin primaire de procréer plus rapidement. Les femmes préfèrent en premier lieu trouver une forme de sécurité et un engagement.»

Des raisons différentes de coucher

Et si les femmes disent parfois «oui» lors du premier rendez-vous, c’est, selon celles qui ont été interrogées, en priorité pour tester leur compatibilité sexuelle avec leur potentiel futur partenaire. Du côté des hommes, c’est purement et simplement pour le plaisir charnel que cela va leur procurer. Parmi les autres raisons, l’étude cite aussi le fait de se connecter sur le plan sexuel, de voir si son partenaire accepte ses envies au lit, et de calmer ses nerfs.

Du côté des personnes qui ne couchent pas le premier soir, un peu moins de la moitié (47%) affirme qu’ils ne sentent pas à l’aise à l’idée de coucher avec quelqu’un qu’ils ne connaissant pas bien. Ils sont 32% à expliquer qu’ils n’apprécient le sexe qu’une fois qu’un lien émotionnel a été établi avec l’autre. Pour 25% d’entre eux, ne pas coucher après le premier rendez-vous est simplement une règle qu’ils se sont toujours fixée.

Oublier le timing

«La plupart des personnes qui ne veulent pas coucher le premier soir ont regretté une précédente fois durant laquelle c’est arrivé, souvent après une soirée trop arrosée avec un parfait inconnu. C’est peut-être aussi parfois parce que leur partenaire ne les a jamais rappelés après», poursuit la psychologue.

Celle-ci conseille toutefois de se focaliser sur le moment, mais plus sur les raisons pour lesquelles on fait l’amour: «Si vous voulez vous amuser et avoir du sexe décontracté, foncez! Focalisez-vous sur l’attitude de votre partenaire plutôt que sur le timing. Vous sentez-vous en sécurité? Pouvez-vous parler honnêtement? Telles sont les questions que vous devez vous poser.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be

Sexo

Voir plus d'articles Sexo