Vous aimez les sextos? Voici ce que cela dit de vous!

Si vous avez déjà été en relation, vous avez certainement à un moment ou à un autre échangé des sextos avec votre partenaire. Selon une étude, c’est révélateur de certains traits de votre personnalité… et cela risque de ne pas vous plaire. Metro vous explique.

On sexe
par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Aaaaaah les sextos! Quoi de mieux qu’un petit message coquin pour faire monter la température d’un cran et signifier à une personne qui nous plaît que l’on meurt d’envie de faire des galipettes avec elle. Dans certains cas, c’est carrément un moyen d’entretenir le désir au sein du couple.

Une étude américaine datant de 2018 révélait que les sextos sont bénéfiques pour les relations de couple. La marque américaine de sextoys détaillait que 38% des Américaines envoyaient des sextos, pour 32% d’Américains. Parmi eux, 56% estimaient que les sextos avaient aidé leur relation.

Toujours dans le respect de l’autre!

Et si le sexto a ses bons côtés, on n’oublie pas qu’il doit toujours être envoyé dans le respect de l’autre et, surtout, avec son consentement. Il en va de même avec les photos que vous envoyez (et que vous recevez), soyez sûrs que votre interlocuteur veut recevoir ce genre de photos/messages. Pour rappel, ne pas respecter ces règles de base peut être puni par la loi.On ne sait jamais, un petit disclaimer peut toujours servir.

Un brin narcissiques?

Cette même étude publiée dans une revue scientifique expliquait que le fait d’envoyer des sextos en dit beaucoup sur vous. 6.000 personnes participaient à cette expérience. Son but était d’évaluer quels types de sextos les personnes aimaient écrire et de voir si ces catégories permettaient de révéler certains traits de caractère. Suite à cela, les scientifiques révèlent que les personnes qui aimaient sexter étaient généralement plus narcissiques que les autres, toutes catégories confondues.

Quand on parle de catégories, il y a notamment les sextos aggravés, soit ceux envoyés sans consentement. Les personnes qui aiment envoyer des SMS coquins auraient donc plus tendance à se livrer à cette pratique punie par la loi. Rassurez-vous: échanger des sextos de temps en temps ne fait pas de vous une personne malintentionnée, bien au contraire, tant que vous respectez les règles élémentaires à ce niveau-là.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be