Ce petit test va vous dire en deux secondes si vous faites partie de la génération Y ou Z! (vidéo)

Êtes-vous un Z ou un Millenial ? Selon une théorie sur TikTok, la manière dont nous mimons ces actions simples illustre les différences de comportement entre les générations Y et Z.

par
ETX
Temps de lecture 2 min.

Cette théorie pour différencier les Z des Millennials est partie d’une vidéo TikTok publiée par @ludknee. Cette internaute a mis en pratique son test sur l’une de ses amies.

Le test du téléphone

Pour découvrir à quelle génération elle appartient, elle lui a demandé de mimer une série de gestes simples, des actions comme raccrocher un téléphone, prendre une photo, baisser une vitre de voiture, montrer le jean qu’elle porte. Le type de jean porté serait également un indice permettant de déterminer la génération à laquelle appartient son amie. Les Millennials sont réputés pour préférer les skinny, tandis que les membres de la Gen Z opteraient plutôt pour des jeans plus amples.

Résultat ? Les Millennials ont tendance à mimer un téléphone fixe imaginaire, à tenir un appareil photo à deux mains en faisant semblant d'appuyer sur un bouton, et à baisser manuellement la vitre d’une voiture. Selon le test, l'amie de @ludknee rentre clairement dans la catégorie Millennial. Cette vidéo est rapidement devenue virale, cumulant 5 millions de vues en quelques jours.

Les commentaires ne tardent pas à affluer, avec des membres de la génération Z réalisant qu'ils reproduisent souvent des gestes typiques des Millennials. Un internaute admet : "Le signe du cœur de la génération Z est extrêmement difficile à faire pour moi." Un autre renchérit : "Je suis de la génération Z, mais je mime les réponses des Millennials." Certains préfèrent même les gestes du millénaire, les trouvant plus esthétiques.

Le test du coeur avec les mains

A l'inverse, la génération Z a une approche plus moderne, comme on peut le voir dans cette vidéo de @rbuckinghamwestbrook, réunissant une mère et sa fille. L’adolescente utilise simplement la paume de sa main pour indiquer qu'elle tient un téléphone, mime l'appui sur un bouton avec son pouce pour répondre au téléphone et prendre une photo. Pour baisser la vitre de la voiture, elle imite également le fait d'appuyer sur un bouton, et utilise uniquement l'index et le majeur pour former un cœur avec ses mains.

Finalement, cette vidéo TikTok virale a permis à de nombreuses personnes de prendre conscience des différences amusantes entre les Z et les Millennials, tout en soulignant que ces distinctions ne définissent pas entièrement qui nous sommes. Alors, êtes-vous un Z ou un Millennial dans l'âme ?