Ces sandales de notre enfance pourraient être la tendance de l’été (photos)

Si nous vous disions que ces sandales que nous avons tous mises dans notre enfance deviendraient la star de tous les défilés en 2023, vous ne le croiriez sans doute pas. Pourtant, les sandales de pêcheurs font bel et bien leur grand retour.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Cela fait quelques saisons que les uglyshoes ont le vent en poupe. Parmi elles, on retrouve les fisherman, que l’on appelle aussi sandales de pêcheurs, et qui appartiennent définitivement à notre enfance. Celles-ci sont en passe de devenir la star des défilés, puisqu’elles se déclinent de mille façons chez Miu Miu, Prada, ou encore Jonak. Bien entendu, toutes les déclinaisons possibles et imaginables existent pour ces chaussures qui ont longtemps disparu de la circulation.

Pourtant, le premier modèle de la marque Méduse remonte à 1946. À cette époque, ces chaussures étaient reconnaissables à leur semelle légèrement crantée, leur bout arrondi et leur matière en plastique. Elles sont devenues à la mode dans les années 60, avant de devenir aux yeux de tous des chaussures pour enfants. Désormais, il s’agit d’un incontournable pour toute it-girl qui se respecte.

A porter avec des chaussettes?

C’est une question qui revient toujours quand on parle de sandales. Est-ce une erreur de débutant que de les porter avec des chaussettes? Cumuler les deux permet de mettre les fisherman à n’importe quelle saison, mais il faut savoir assumer le combo chaussettes-sandales. Toutefois, plus la chose est osée, plus on peut essayer de s’amuser, quitte à faire l’une ou l’autre erreur de temps en temps.

Fashion faux-pas ou non?

Comme dit ci-dessus, il s’agit d’un risque et il faut donc oser porter les fisherman. Cela dit, le risque reste mesuré par rapport à d’autres tendances. On vous recommande un test pour répondre à cette question: demandez-vous si vous pouvez porter des baskets avec votre tenue. Si c’est le cas, c’est que vous pouvez sans doute aussi être en sandales, car vous pouvez passer partout.

Partout?

Les fisherman ne sont pas vraiment faites pour toutes les occasions. On vous conseille donc de ne pas les porter au bureau ou lors d’occasions formelles, à commencer par un mariage.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be