C’est enfin jeudredi ! Voici le Flower Spritz, la boisson tendance de cet été

Tu es un fan de Spritz à l’orange ? Et si tu testais cette variante fruitée ?

On chill
par
C.D
Temps de lecture 2 min.

On le voit un peu partout en terrasse, il se déguste lentement et est de loin un des cocktails les plus appréciés des Belges: le Spritz. Mais connais-tu le «Flower Spritz», cette variante qui pourrait bien te faire succomber ?

Élixir de fruits

Le «Flower Spritz» est signé par la Distillerie Maredsous. Et dedans, on ne retrouve pas d’Aperol qui est la base d’un Spritz classique mais bien un élixir de fleurs concocté à partir de fleurs sauvages de la région. Ce sont des fleurs de sureaux, de violettes et de fruits rouges qui sont distillées pour fabriquer ce doux mélange. Les fleurs sont d’abord macérées avant que le liquide n’en soit extrait. Résultat: on obtient un cocktail plus floral et moins amer que le Spritz à l’orange. Sa couleur diffère aussi. Contrairement au Spritz à la couleur orange caractéristique, le «Flower Spritz» varie entre du rose framboise ou le rouge fraise et peut même atteindre un doré ambré à la maturité de l’élixir. Autre caractéristique: il est naturel et bio, ce qui n’est pas le cas du Spritz.

Faire son cocktail

Tu veux fabriquer ton propre «Flower Spritz»? Voici les ingrédients qu’il te faut:

–6cl de Fleur d’Élixir

–8cl d’eau pétillante

–8cl de cava ou de mousseux bio

–une fleur de violette

–une fleur de framboise

Rien de plus simple: remplis un verre avec des glaçons, ajoute la Fleur d’Élixir, l’eau pétillante et le cava ou le mousseux. Remue le mélange et dispose finalement les fleurs. Voilà ton cocktail prêt !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be